Défis solaires

Le projet « Défis solaires 2017-2018 », en association avec Planète Sciences Midi-Pyrénées sera lancé à la suite de la rentrée 2017. Nous vous en informerons sur ce site.

Principe de l’opération :
A partir d’un kit livré par Planète Sciences, les élèves conçoivent des mini véhicules électriques se déplaçant exclusivement avec l’énergie solaire. Un cahier des charges précis guide les participants pour la réalisation de leur véhicule.

En période 5, une rencontre rassemble tous les participants autour de plusieurs épreuves de course permettant la valorisation de tous les projets.
Depuis plusieurs années elle a lieu au stade Maurice Trélut de Tarbes.

Ce projet pluridisciplinaire permettra notamment aux élèves d’acquérir des connaissances sur les thèmes des circuits électriques, des énergies, du développement durable, …

A télécharger :


 

Plus d'actualités

Matière & Objets

Air et pollutions de l’air

ATMO Midi-Pyrénées ORAMIP et l’Agence Régionale de Santé, en partenariat avec l’Éducation Nationale, propose tout au long de l’année scolaire des ateliers scientifiques « L’air et moi en Midi-Pyrénées » aux élèves de cycle 3 (CM1-CM2-6e). Ces interventions n’occasionnent aucune dépense financière pour les écoles puisqu’elles sont intégralement prises en charge par l’Agence Régionale de Santé. Au […]

18.04.2017

Rechercher